header secondaire watercolour
Le 21 octobre 2014, le district scolaire Sud soulignait le 5e anniversaire de Lire et faire lire Acadie par une réception à l’école Sainte-Thérèse de Dieppe en présence de bénévoles et plusieurs invités, dont la députée de Moncton-Est, Monique LeBlanc.

archive 5e anniversaire 01
De gauche à droite : George Wybouw, président de Lire et faire lire Acadie; Monique Boudreau, directrice générale du district scolaire francophone Sud; Denise Vick, trésorière; Claudette Godin, vice-présidente; Monique LeBlanc, députée provinciale et, Odette Albert, secrétaire.


Dans cet esprit de fête, Lire et faire lire Acadie a tenu son assemblée annuelle en mai 2015 à l’antenne locale très dynamique de Petit-Rocher, à l’école Le Tournesol. On y a célébré la consolidation des efforts de chacun lors de cette demi-décennie.
Toujours en 2015, le programme est officiellement reconnu par le ministère de l’Éducation du Nouveau-Brunswick et par l’Agence du revenu du Canada qui reconnaît Lire et faire lire Acadie comme organisme de bienfaisance.

archive 5e anniversaire 03
L’assemblée générale 2015 à l’école Le Tournesol de Petit-Rocher en présence de nombreux bénévoles de la région.

archive 5e anniversaire 02
De gauche à droite : Odette Roy-Robichaud, coordinatrice à l’école Le Tournesol; Benoît Duguay, membre du conseil d’administration; Claudette Godin, vice-présidente; George Wybouw, président; Denise Vick, trésorière; Cyrille Sippley, membre du conseil d’administration représentant la Société des enseignantes et des enseignants retraités francophones du Nouveau-Brunswick; Odette Albert, secrétaire.