header secondaire watercolour
Notre assemblée générale annuelle s’est déroulée le 26 mai 2022 avec grand succès!

Félicitations aux membres réélus et bienvenue à Louise Belliveau, trésorière et à notre nouvelle présidente Hélène Devarennes qui commencera son mandat en janvier 2023. Un grand merci à Odette Albert qui assumera l’interim pendant cette période.

Lors de la rencontre, nous avons projeté les activités réalisées durant l’année et discuté des projets en cours.

Découvrez notre rapport annuel 2021-2022 shorturl.at/vMPQY
LFLA a récemment entamé le processus de mise en place du plan stratégique. Une étape importante pour son développement afin de s'adapter avec les changements éventuels.
Tous les membres du conseil d'administration sont impliqués afin de décider de l'avenir des activités de LFLA.

Ce projet est orchestré par le consultant Jean-Guy Vienneau qui a accepté gracieusement de nous accompagner dans cette démarche stratégique.

Nous sommes à la recherche d'une personne pour occuper le poste de coordination provinciale au sein de Lire et faire lire Acadie.


26_Mai_2022_à_14h_7.png
Nous avons hâte de vous retrouver à la 37e édition du salon du livre d'Edmundston du 31 mars au 3 avril 2022 à la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany.
Avec la levée des restrictions, nos bénévoles peuvent enfin retourner aux écoles. En effet, nos lecteurs et lectrices sont ravis de retrouver les enfants et de passer des moments agréables avec eux. La lecture en présentiel reste un choix, seuls les bénévoles qui sont à l'aise peuvent retourner en classe.